Un petit lunch

Publié le 12 Octobre 2013

Je vais vous avouer un secret bien gardé: J'ai un petit côté kawaii! J'appelle ça "mon monstre kawaii" tant je ne l'assume pas... A vous je peux le confesser: J'adore ce qui est "trop mignon" et un peu japonisant, d'autant plus si c'est comestible! J'aurais pu vous présenter cette bento box en prétextant que je l'avais cuisiné pour mes filles mais il est clair que la plus émerveillée par ce genre de petit plat ludique, c'est moi ;-)

L'intérêt dans la confection d'un bento est de créer soi même un petit univers, donc celui proposé n'est qu'un exemple, à vous de vous équiper du matériel utile et de laisser aller votre imagination.

Un petit lunch
Un petit lunch

Les ingrédients principaux sont en fait très basiques:

Des oeufs, des tomates cerises, deux feuilles de sucrine, du pain de mie, du blanc de dinde en tranche, de la mimolette en tranche fine, du riz, du colorant alimentaire rouge, une carotte, une knacki et de la sauce barbecue.

Le matériel:

Il vous faut quelques emporte-pièces de différentes tailles, des caissettes en papier, des moules pour les oeufs, des piques à acheter ou à fabriquer soi même avec des cures dents (petit drapeau pour les sandwichs) Très utiles aussi d'avoir des moules avec poussoir pour donner une forme au riz. Sur le lien ci après, retrouvez les piques "happa", le moule à riz et les moules à oeufs. Prévoir toutefois un petit délai avant la livraison car le colis vient directement du Japon.

Un petit lunchUn petit lunch

Rédigé par Miette

Publié dans #petits plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article