Vin chaud aux épices et à la pomme ❄

Publié le 22 Décembre 2013

Vin chaud aux épices et à la pomme ❄

Le mois de décembre est plus que jamais le moment de déguster cette merveilleuse boisson d'hiver. La première fois que je l'ai gouté c'était au marché de Noël de Strasbourg et depuis j'associe le parfum du vin chaud aux festivités de Noël. Mais on a tord de ne pas en profiter tout le reste de l'hiver car c'est une boisson très réconfortante qui réchauffe le cœur. J'ai découvert un peu par hasard que la pomme avait un goût plus subtil que les agrumes dans le vin chaud. En fait, c'est en cuisinant une tarte tatin au vin dont je vous retransmet le lien en fin d'article, que j'ai remarqué que la pomme s'accommodait parfaitement aux épices. Depuis j'en ai fini avec le vin chaud aux agrumes, trop acide à mon goût, je le prépare avec de belles pommes juteuses. Une boisson à siroter tranquillement au coin du feu ou à partager dans une ambiance festive avec ceux que vous aimez.

Vin chaud aux épices et à la pomme ❄

- 1kg de pommes

- 75cl de vin rouge

- 75g de sucre (cassonade)

- Des épices pour vin chaud (3 bâtons de cannelle, 6 étoiles de badiane, éventuellement de l'anis vert)

Peler les pommes, épépinez-les et coupez-les en deux. Les faire cuire à découvert, durant 30 minutes dans le vin, avec le sucre et les épices. Otez et réservez les pommes puis faire réduire le vin restant 15 à 20mn.

⋆⋆☆ Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à très vite pour de nouvelles recettes ☆⋆⋆

Rédigé par Miette

Publié dans #en fete ♫

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :