Publié le 22 Septembre 2013

Les biscuits d'Alice au pays des merveilles
Les biscuits d'Alice au pays des merveilles
Les biscuits d'Alice au pays des merveilles

Pour préparer ces petits biscuits, il vous faut :

- 200g de beurre doux

- 100g de sucre en poudre

- 300g de farine

- Un sachet de sucre vanillé

- Une pincée de sel

Préchauffez le four à 150°C (Th 5). Coupez en dés le beurre mou. Dans un saladier, battez le beurre mou, le sucre puis la farine, le sucre vanillé et une pincée de sel. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit homogène sans pétrir puis formez une boule. La recouvrir de film alimentaire et la placez au réfrigérateur une heure. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des formes à l'emporte-pièce, imprimez les messages et enfournez 20mn à 150°C. Les sablés doivent être à peine dorés, quasiment blancs. Laissez les refroidir sur une grille avant dégustation et réfléchissez-y à deux fois avant de croquer le biscuit !

Voilà ce qu'il arrive Alice quand on suit le lapin blanc!
Voilà ce qu'il arrive Alice quand on suit le lapin blanc!

Voilà ce qu'il arrive Alice quand on suit le lapin blanc!

- Suis-je devenu fou ?
- Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.

Alice au pays des merveilles, le chapelier fou et Alice.

Rédigé par Miette

Publié dans #Les sucreries

Publié le 1 Septembre 2013

Voici une recette pour faire soi-même ses hamburgers: De la préparation des buns avec une machine à pain, jusqu'au montage des étages. Ils sont moelleux tout en ayant une belle tenue: Un régal! Vous pouvez bien sur faire varier la garniture proposée en fonction de vos gouts: Parfois j'utilise des tranches de fromage à raclette à la place du Comté, c'est extra bon. Je sers ces hamburgers avec des frites maison et de la sauce barbecue.

Hamburger maison
Hamburger maison
  • Préparation des buns :

Pour 5 buns il vous faut :

- 120ml de lait tiède

- 75ml d'eau tiède

- 30g de beurre fondu

- 1 œuf battu

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 cuillère à café de sel

- 400g de farine

- 1,5 cuillère à café de levure de boulanger

- Des graines de pavot (ou de sésame)

Mélangez les ingrédients dans la machine à pain sur position « pâtes levées ». Une fois la préparation prête, travaillez la pâte en la pliant plusieurs fois sur elle même. Formez 5 buns sur un plan de travail fariné, couvrez d'un torchon humide et laissez reposer 45mn, les buns vont gonfler. Vaporisez de l'eau sur le dessus des buns et parsemez des graines de pavot. Enfournez à 200°C (Th 7) dans un four préchauffé, durant 15mn. Sortir les buns et les laisser refroidir sur une grille avant de les couper et les garnir.

La garniture :

- 5 steaks hachés

- De la roquette et de la mâche

- 5 tranches très fines de Comté

- 5 tranches de bacon fumé

- 2 tomates

- 1 oignon doux

- De la mayonnaise

- De la moutarde au miel (marque « French's »)

Tranchez finement l'oignon doux et coupez des rondelles de tomates. Faites poêler sans matières grasses les tranches de bacon puis faites cuire les steaks hachés dans un filet d'huile. Une fois refroidi, tranchez vos buns horizontalement et tartinez sur la partie basse de la moutarde au miel, sur la partie supérieure de la mayonnaise. Superposer le steak, le bacon, l'oignon, la tomate, le fromage et la salade et couvrez avec la partie supérieure.

Astuce : Placez les hamburgers dans un plat et recouvrez-les complètement de film alimentaire. Passez le plat 1mn au four micro-onde avant de le servir. Le fromage sera fondant et le pain encore plus moelleux.

Hamburger maisonHamburger maisonHamburger maison

Rédigé par Miette

Publié dans #petits plats