Cupcake à la betterave de Luna Lovegood

Publié le 19 Mai 2013

Cupcake à la betterave de Luna Lovegood

Luna Lovegood est cette jeune fille déroutante et rêveuse imaginée par J.K. Rowling dans la saga Harry Potter. Avec beaucoup de naturel elle porte des lorgnospectres sur le nez et des radis en perles aux oreilles. Elle apparaît aussi clairvoyante que loufoque. A travers cette recette j'ai imaginée un cupcake à l'image de l 'excentricité de Luna Lovegood, une jeune fille si singulière. Mon cupcake n'est ni vraiment sucré ni complètement salé. Je vous le conseille autant pour une entrée, accompagné d'une jolie laitue que pour un gouter avec du jus de citrouille ou une bieraubeurre...Quoi qu'il en soit, prenez soin de ne pas attraper de joncheruines!

Cupcake à la betterave de Luna Lovegood
Cupcake à la betterave de Luna Lovegood
Cupcake à la betterave de Luna Lovegood
  • Pour 8 à 10 gâteaux, il vous faut:

- 140 g de farine

- 100 g de beurre fondu

- 200 g de betterave cuite

- 2 œufs

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à café de levure chimique (1/2 sachet)

- 100g de parmesan

  • Pour le glaçage il vous faut:

- 200g de chèvre frais

- 10g de crème fraiche épaisse

- Du jus de betterave

- Quelques radis

Préchauffer le four à 180°C (th6)

Pour les gâteaux:

Rappez les betteraves et réservez le jus. Mélanger le beurre fondu et la betterave rappée, ajouter les oeufs légèrement battus puis la farine et la levure. Ajouter le lait et le parmesan. Remplir les moules en silicone ou caissettes en papier au 2/3. Faites cuire cette préparation 20 minutes à 180° (th6)

Pour le glaçage:

Mélanger le chèvre frais, la crème fraiche et le jus de betterave au batteur électrique jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. Nappez les gâteaux avec une poche à douille une fois que les cupcakes sont froids car cela risque de couler sur les cotés. Décorez avec des radis ou tout autre décor loufoque et joyeux qui plairait surement à Luna Lovegood.

Cupcake à la betterave de Luna LovegoodCupcake à la betterave de Luna Lovegood
Cupcake à la betterave de Luna Lovegood

Luna Lovegood : Tu as peut-être attrapé un Joncheruine ?
Harry Potter : Je... quoi ?
Luna Lovegood : Un Joncheruine... On le voit pas, ils entrent dans ta tête par les oreilles et t'embrouillent le cerveau. J'en ai senti un voler autour de nous.

Wiki Harry Potter