Dessert de fête express !

Publié le 30 Décembre 2012

Si vous avez raté votre succulent gâteau prévu pour le repas de ce soir, s'il ne reste plus rien chez le pâtissier, ni dans votre congélateur et que vos invités vont arriver d'ici deux heures: Pas de panique, enfilez vos bottes (pas de talons haut c'est très dangereux quand on est pressé et paniqué) et foncez chez l'épicier du coin, allez zou, plus une minute à perdre!

Pour 4 personnes il vous faut:
  • 2 poires mûres
  • 2 pommes (type reinettes)
  • 1 barquette de framboises ou de fruits rouges légèrement acides (groseilles, mûres, myrtilles...) ou fruits acides (mandarines, clémentines, kiwi...) A vous de choisir!
  • 1 crème chantilly sous pression (sauf si vous avez encore du temps pour en faire une maison)
  • Du sirop d'érable
  • Du caramel liquide

Pelez les pommes et poires et retirez les trognons puis découpez les en dés. Dans une poèle faites les revenir 2 mn à feu vif et laissez cuire à feu doux durant 5 à 8 mn. Enrobez vos fruits de 3 cuil. à soupe de sirop d'érable en fin de cuisson. Dressez vos fruits dans 4 verrines ou verres transparents et réservez à température ambiante. Au moment de servir, dressez généreusement la crème chantilly et les fruits rouges puis faites couler l'équivalent d'une cuil. à soupe de caramel liquide sur la crème et servez aussitôt.

Ne rougissez pas de la simplicité de ce dessert, c'est une association de saveurs qui va enchanter tout le monde!

Le dessert-maison le plus vite fait de toute la galaxie!

Le dessert-maison le plus vite fait de toute la galaxie!