Est-ce-que le boudin c'est glamour ?

Publié le 6 Novembre 2012

Est-ce-que le boudin c'est glamour ?

Ce qu'il vous faut savoir c'est que je ne suis pas une grande fan de viande et encore moins de sang. Cependant, pour sa forte teneur en fer, j'avais envie de manger du boudin noir! Puis il parait qu'au moyen âge on le mangeait dans les tavernes et qu'il était considéré comme un plat canaille ( source: infocharcuteries.fr ) J'ai trouvé cela chouette de tenter une petite recette. C'est très simple et le résultat est plutôt sympa au niveau du goût. Pour plus de glamour, j'ai tenté une présentation en rondelles mais le résultat n'était pas spectaculaire :D Qu'importe, c'est extra bon le boudin noir et mes réserves en ferritine se sont rechargées !

Boudin noir aux pommes et miel (Pour 2 personnes)

Il vous faut :

- 2 à 3 boudins noirs

- 2 pommes (Golden ou reinette par exemple)

- 1 oignon

- 1 cuillère à café de miel

- Beurre

- Une dizaine de pommes de terre

Pelez vos pommes de terre, coupez les en rondelles épaisses et faites les cuire 25 minutes au cuiseur vapeur (vous pouvez aussi les poêler) Coupez votre oignon et faites le fondre à feux doux dans un peu de beurre, réservez. Pelez vos pommes et tranchez les assez finement. Dans un peu de beurre faites les fondre à leur tour et dès le début de cette cuisson, incorporez une cuillère de miel, réservez. Sans nettoyer la poêle et dans un peu de beurre supplémentaire, faites sauter les pommes de terre, assaisonez et réservez.

A feu moyen, déposez les boudins dans la poêle et faites cuire environ 8 minutes. En fin de cuisson, accélérez un peu le feu pour les faire saisir. Pour ma part, comme je ne cours pas trop après la viande, j'ai décidé de recouper ma part en rondelles et la faire saisir quelques secondes à feu vif. Je ne sais pas si c'est une injure aux amateurs de boudin mais cela m'a semblé plus amical d'aborder ce repas sous cette présentation :D

Donc verdict: Non le boudin ce n'est pas super glamour! Mais ce qui est stylé c'est son goût et sa teneur en fer exceptionnelle !

Est-ce-que le boudin c'est glamour ?Est-ce-que le boudin c'est glamour ?Est-ce-que le boudin c'est glamour ?
Est-ce-que le boudin c'est glamour ?