Est-ce que la bièraubeurre ça existe ?

Publié le 18 Octobre 2013

Est-ce que la bièraubeurre ça existe ?

La bièraubeurre est une boisson qui est née de la plume de l'auteur J.K. Rowling et je trouve que le nom choisi (Butterbeer) est particulièrement appétissant. Je salive dès que je (re)lis les passages des livres de Harry Potter où Hermione, Ron et Harry sirotent joyeusement un verre à Pré-au Lard , dans la taverne des « Trois balais ». Je trouve aussi que le rendu de la boisson dans les films y est réussi et parvient à faire rêver, quant au gout de cette boisson. J'ai cherché sur le net pour trouver LA recette et à vrai dire j'ai été un peu surprise : Il y en avait de très étranges, à base de glace à la vanille mais quelques unes m'ont inspiré et amené à poster ma version de la bièraubeurre.

Dans ma recette j'ai choisi de mettre de la cannelle et du gingembre moulu car souvenez-vous, Hermione boit sa bièraubeurre avec du gingembre. J'ai mis du beurre dans ma recette car le nom est trop évident pour l'ignorer mais le problème est que du beurre fondu et de la bière fraiche ce n'est pas très compatible : Le beurre durci ! Ce qui m'amène à penser que cette recette est vraiment magique et totalement improbable. Mais je n'en veux pas à J.K. Rowling car quoi de plus merveilleux qu'une recette trop belle pour qu'elle ne puisse exister que dans l'imaginaire :-)

Est-ce que la bièraubeurre ça existe ?

Pour ma bièreaubeurre il faut :

- De la bière brune ou ambrée

- Du lait

- De la cannelle

- Du gingembre moulu

- Une noisette de beurre

Faites fondre le beurre et mélangez le au lait. Ajoutez plusieurs généreuses pincées d'épices. Versez dans la moitié d'une chope ou un verre à bière. Remplir l'autre moitié avec la bière bien fraiche. Ne craignez pas la mousse, elle fait partie du plaisir de la dégustation. Moi j'ai versé la bière verticalement de façon à obtenir de la mousse : En principe, on se retrouve avec une moustache blanche comme Hermione !

Verdict : Je ne crois pas que la bièraubeurre puisse exister aussi délicieuse que quand on la lit mais personnellement j'ai trouvé ma petite recette plutôt marrante à déguster.

Rédigé par Miette

Publié dans #Les trois balais

Commenter cet article