Ma recette du lembas, le pain de route elfique

Publié le 31 Janvier 2013

Ma recette du lembas, le pain de route elfique

 

Même s'ils n'en possèdent pas les vertus magiques offrez vos modestes lembas à ceux qui voyagent et en auront besoin, tout comme le font les elfes.Même s'ils n'en possèdent pas les vertus magiques offrez vos modestes lembas à ceux qui voyagent et en auront besoin, tout comme le font les elfes.

Même s'ils n'en possèdent pas les vertus magiques offrez vos modestes lembas à ceux qui voyagent et en auront besoin, tout comme le font les elfes.

Ma recette du lembas, le pain de route elfique

Un peu de lembas... Et oh! encore un peu de lembas

Samsagace Gamegie

Rédigé par Miette

Publié dans #les terres du milieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gandalf 11/10/2018 21:49

Super idée ! un grand bravo!! Vraiment très bon et très ludique avec les enfants mais j'avoue cependant avoir fait quelques modifications. Déjà le thermostat à 144°C (pris avoir une teinte plus claire), l'ail, le persil, l'origan remplacés par basilic, romarin et cannelle/ gingembre et 3 cuillères de miel pour mes gourmands (et moi).
et... oui je suis un homme!
Gandalf

Miette 12/10/2018 16:13

Oh comme un message de magicien me ravie! ( surtout que Gandalf est un de mes personnages préféré) La cuisson a 144°C me paraît en fait idéale, tu as raison ...et je suis très heureuse que de jeunes apprentis magiciens aient participé. Tes modifications me paraissent aussi tout à fait dans l’esprit Elfique. On peut imaginer qu’ils ramèneraient la cannelle lors de leurs voyages vers le sud. Merci et à bientôt :-)
Miette

Titefée 15/01/2018 08:03

De pirme abord,j'avoue que vu le mélange des saveurs sucrées et salées , j'avais un peu peur du résultat, bin finalement c'est super bon , même les trollettes ont adoré ce qui est un signe !! Merci pour la recette !!

Miette 28/03/2018 09:24

Génial Illuvendel! Je les fais aussi avec des ingrédients bio et de qualité, je trouve ça plus cohérent avec la nature et l'esprit elfique. Merci, je suis très heureuse que ma recette te plaise aussi ;-)

Illuvendel 27/03/2018 20:10

Je confirme !! On s'est régalé et j'avais que ça devient addictif... :-p Je vais refaire la recette très prochainement uniquement avec des ingrédients de fermes locales ou bio :-)

Miette 15/01/2018 18:21

Merci Titefée, je suis ravie (d'autant plus venant d'une fée). C'est une recette exclusive, totalement inventée d'après une logique de déduction (plus ou moins discutable je l'avoue) et j'ai pris des risques alors je suis contente de savoir quand cette recette plait :) A bientôt!

Helleborus 09/08/2016 17:22

Je cherchais de quoi substituer les barres de céréales pour la randonnée (éviter les emballages, les trucs trop sucré, huile palme, etc.). Je me suis dit...du Lembas bien sûre!
J'ai donc consulté ta recette et je l'ai mise en pratique, c'est super bon :D
Je vais en refaire pour tester en randonnée!
"Hantalë" d'avoir fait autant de recherche, j'adore beaucoup ta démarche. Je vais encore parcourir ton blog, les recettes de Hobbits ça me plait!

Miette 10/08/2016 11:20

Merci Helleborus pour ton message très sympa, je suis ravie que tu ais aimé ma recette et j'espère que les autres vont te plaire également (les tartes hobbites salées sont mes préférées) :) Je te souhaite une belle rando! A bientôt!

Suilad 19/02/2016 18:11

Bonjours, c'est encore moi^^ ce serait pour demander avec quoi ça peut se manger. Car on ressent énormément les épices mais est-ce que ce serait un plat plutôt sucré où salé?

Miette 19/02/2016 18:25

Bonjour :) Et bien, comme c'est du pain elfique, je pense qu'on peut l'envisager comme le pain qui accompagne un repas léger. A mon avis, il ne faut pas l'associer avec un plat en sauce, car il est trop sec pour qu'on puisse saucer quoique ce soit! Personnellement je les sers à chaque fois à l'apéritif avec un vin blanc sec, par exemple. Il peut aussi tout à fait se marier avec du sucré (des fruits secs, de la compote...). L'idéal, comme le pain elfique est prévu pour le voyage, c'est de l'emporter pour un pic-nic. J'espère que j'ai répondu à ta question. A bientôt!

Miette 03/02/2016 10:06

Merci pour les encouragements Suilad. C'est un chouette cadeau à faire pour un fan des "oreilles pointues", je suis certaine que ça lui fera plaisir et tu verras ce n'est pas très compliqué à faire une fois qu'on a réussi à rassembler tous les ingrédients et de jolies feuilles ;-) A bientôt!