Cupcakes fourrés au nutella

Publié le 25 Février 2014

Cupcakes fourrés au nutella

Si comme moi, vous ne vous lassez pas de cuisiner et manger fiévreusement les cupcakes, cette recette est pour vous ! Dans le cupcake on apprécie en particulier le moelleux au cœur du gâteau et j'ai eu envie d'accentuer cela en y ajoutant du nutella. Pour fourrer le cupcake, j'ai choisi la méthode facile et un nappage simple plutôt qu'un glaçage à la crème au beurre qui ici serait trop lourd. Pour mes photos, j'ai habillé mes petits cupcakes avec des wraps à cupcakes étoilés. Vous en trouverez dans les boutiques de pâtisserie ou sur les boutiques en ligne de cuisine. J'ai imaginé une ambiance un peu féerique car il y a toujours un peu de magie dans l'air quand on déguste un cupcake au nutella :)

Cupcakes fourrés au nutella
Cupcakes fourrés au nutella
Cupcakes fourrés au nutella

Pour une dizaine de cupcakes, il vous faut:

- 140 g de farine

- 120 g de beurre fondu

- 120 g de sucre

- 2 œufs

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à café de levure chimique (1/2 sachet)

- 3 cuillères à soupe de cacao non sucré

- Un pot de Nutella®

- Du sucre en grain (arôme guimauve)

Préchauffer le four à 180°C (th6)

Battre le beurre et le sucre en les faisant blanchir, ajouter les œufs légèrement battus puis la farine, la levure et le cacao. Ajouter le lait et bien mélanger l'ensemble. Vous pouvez éventuellement colorer votre pâte. Placez des caissettes en papier dans un moule à cupcakes. Remplir les caissettes au 2/3 (vous pouvez éventuellement utiliser une poche à douille coupés en biseau pour ce faire). Faites cuire cette préparation 20 minutes à 180° (th6) Laissez refroidir sur une grille.

Fourrer le cupcake avec du Nutella:

Au couteau, découpez un cercle de 2cm de diamètre sur le dessus d'un cupcake en formant un cône. Évider un peu à l'intérieur à l'aide d'une cuillère parisienne (cuillère à creuser) et déposer du Nutella dans le petit trou puis reboucher avec le chapeau en gâteau. Avec un couteau, nappez le cupcake avec du Nutella en lissant et décorez avec du sucre en grain ou tout autres décorations en sucre.

Cupcakes fourrés au nutella

Rédigé par Miette

Publié dans #les sucreries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :