Minis brochettes de poulet tandoori et œufs au cumin

Publié le 28 Novembre 2012

Minis brochettes de poulet tandoori et œufs au cumin

C'est avec une amie que j'ai réalisé cette recette de poulet à l'indienne pour la première fois mais depuis je l'ai un peu modifié à ma façon. J'aime beaucoup les saveurs des épices indiennes et le Tandoori est un mélange aux saveurs agréables qui ne pique pas et parfume à merveille les viandes blanches. La recette traditionnelle du Poulet Tandoori porte son nom du four en terre cuite, le tandoor, utilisé pour préparer ce plat. Dans la recette que je propose ici, je m'éloigne de la recette originale mais je garde quelques ingrédients principaux.

Ce petit plat est à faire quand vous recevez beaucoup de monde et que le repas prend la forme d'un apéritif dinatoire. Pour les enfants, proposez quelques brochettes peu poivrées et sans Tandoori.

Minis brochettes de poulet tandoori et œufs au cuminMinis brochettes de poulet tandoori et œufs au cumin
Minis brochettes de poulet tandoori et œufs au cuminMinis brochettes de poulet tandoori et œufs au cumin
Pour 10 à 12 minis brochettes il vous faut :

- 3 escalopes de poulet

- 1 yaourt nature

- 2 cuil à c de Tandoori masala

- 60g de noix de cajou grillées et salées

- 1 cuil à soupe de beurre de cacahuète

- 12 minis brochettes en bois (ou 6 grandes brochettes en bois à diviser en 2)

- 12 œufs de cailles

- 1 cuil à soupe de cumin

Découpez les escalopes et les mixer grossièrement à l'aide d'un robot ménager. Ajoutez les noix de cajou et mixer encore un peu. Votre viande ne doit pas être complètement réduite en purée, au contraire il doit rester des petits morceaux. Mettre votre mixture dans un saladier, poivrez et ajoutez une généreuse cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Mélangez. Formez des 3 petites boulettes de viandes que vous glisserez sur une brochettes, renouvelez l'opération pour chaque brochette et réservez sur une assiette plate.

Dans un récipient, mélangez le yaourt nature et le Tandoori. A l'aide d'un pinceau en silicone, nappez de tous les côtés les brochettes avec le mélange yaourt-Tandoori.

Faites chauffez de l'huile d'arachide dans une grande poêle et faites cuire les brochettes des 2 côtés.

Faites bouillir de l'eau dans une casserole et déposez à l'aide d'une cuillère les œufs de cailles. Les faire cuire 3 à 5 mn. Les refroidir à l'eau froide et les éplucher. Dans une assiette, mettre une cuillère à soupe de cumin moulu et enrobez les œufs de cailles en les roulant dans les épices.

Avant de servir, faites chauffer quelques minutes au four les brochettes et servez les œufs au cumin bien froids en accompagnement.

NB: Ne pas mettre de sel ou très peu, c'est les noix de cajou qui saleront les brochettes.

Minis brochettes de poulet tandoori et œufs au cumin
Fête des couleurs en Inde, on y célèbre dans les rues l'équinoxe de printemps

Fête des couleurs en Inde, on y célèbre dans les rues l'équinoxe de printemps

Rédigé par Miette

Publié dans #petits plats

Commenter cet article