Verrines pour apéritif

Publié le 27 Février 2013

Verrines pour apéritif

Pour vos petites soirées avec des amis ou diners en tête à tête, voici des idées de verrines simples à réaliser, légères avant un repas, peu couteuses et qui donnent une allure chic à ces moments exceptionnels.

  • Pour 10 verrines de saumon et oeufs de lompes:

Il vous faut:

- Une terrine de saumon dont vous retrouverez ma recette sur le lien ci-après. Enlevez seulement le saumon fumé qui n'est pas utile pour la réalisation de cette verrine.

- 100g d'oeufs de lompes noirs

Dans le fond d'une verrine déposez de la terrine de saumon. Sur un second étage, recouvrez d'un tapis d'oeufs de lompes. Couvrez à nouveau avec de la terrine. Sur le dessus, décorez avec quelques oeufs de lompes. Renouvelez pour les verrines restantes.

  • Pour 10 verrines chèvres, tomates et avocats:

- 4 tomates

- 2 avocats murs à point

- 1 citron jaune

- 200g de fromage de chèvre frais

- 5 tranches de jambon de parme (facultatif)

- De l'huile d'olive

- Du sel et poivre blanc du moulin

Dans un bol, mélangez le chèvre frais avec un filet de citron, un peu de sel et plusieurs tours de poivre. Goutez, ce doit être un peu relevé. Réservez au réfrigérateur. Pelez les tomates et découpez les petits dès, salez et réservez. Pelez et découpez en dès les avocats. Dans le fond d'une verrine déposez quelques dès de tomates et avocats, ajoutez un filet de citron, un petit filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Sur un second étage, recouvrez de la préparation de chèvre frais puis décorez avec un avocat ou des bouts de jambon de Parme. Renouvelez pour les verrines restantes.

Réservez au réfrigérateur vos verrines et servez les en mise en bouche ou pour accompagner un apéritif.

Verrines pour apéritif
Verrines pour apéritifVerrines pour apéritif
Verrines pour apéritif

Rédigé par Miette

Publié dans #petits plats

Commenter cet article